France : Rendez-vous à Lille pour la finale ?

le
0
France : Rendez-vous à Lille pour la finale ?
France : Rendez-vous à Lille pour la finale ?
Une victoire de l'équipe de France ce week-end en demi-finales face aux Tchèques couplée à une victoire suisse face à l'Italie permettrait aux Bleus de jouer la finale de la Coupe Davis à domicile. Si tel est le cas, celle-ci pourrait se dérouler au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Alors que Lille vient d'apprendre qu'elle accueillera la phase finale de l'Euro 2015 de basket, elle pourrait également être le théâtre de la finale de la Coupe Davis 2014. Si la France se défait de la République Tchèque, double tenante du titre, ce week-end à Roland-Garros, et que dans le même temps, la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka, se débarrasse de l'Italie, alors la finale aurait lieu sur le sol français (21-23 novembre).

En configuration indoor, le stade Pierre-Mauroy de Lille peut accueillir plus de 20 000 spectateurs. Pour Gilbert Ysern il s'agit de « la piste privilégiée », bien qu'il soit encore un peu tôt : « Bien sûr que c'est un peu prématuré d'évoquer ce dossier, indique le directeur général de la FFT dans les colonnes de L'Equipe. D'un autre côté, notre travail consiste à anticiper, dans le cas d'un choc contre la Suisse. Et nous voudrions offrir une exposition maximale à un match qui serait forcément un événement sportif majeur de l'année ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant