France: remontée du taux de chômage au 3e trimestre.

le
1

(CercleFinance.com) - En moyenne sur le troisième trimestre 2016, le taux de chômage au sens du BIT s'établit à 10,0% de la population active en France, après 9,9% au deuxième trimestre, selon les statistiques de l'Insee.

En France métropolitaine, le nombre de chômeurs augmente de 31.000, à 2,8 millions et le taux de chômage augmente ainsi de 0,1 point, à 9,7%. Il augmente chez les jeunes et les personnes âgées de 50 ans ou plus, alors qu'il diminue pour les hommes de 25 à 49 ans.

Parmi les chômeurs, 1,2 million déclarent rechercher un emploi depuis au moins un an. Au troisième trimestre, le taux de chômage de longue durée s'établit à 4,3% de la population active, comme au trimestre précédent.

Parmi les personnes inactives au sens du BIT, 1,5 million souhaitent un emploi sans être comptées comme chômeurs au sens du BIT : elles constituent le halo autour du chômage. Au troisième trimestre, leur nombre diminue de 26.000 par rapport au trimestre précédent.

Au troisième trimestre, le taux d'emploi des 15-64 ans atteint 64,6%. Il diminue de 0,1 point par rapport au trimestre précédent : il baisse pour les jeunes alors qu'il augmente un peu pour les autres tranches d'âge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.giral il y a 3 semaines

    fraise des bois, blagueur de second étage ou épouvantail à moineaux, sont les diminutifs que finalement je lui attribue.