France: remontée de l'indice PMI manufacturier.

le
1

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI Markit de l'industrie manufacturière française se redresse très légèrement de 48,3 en juin à 48,6 en juillet : il continue d'indiquer une détérioration du secteur, mais ne signale qu'une contraction modérée au cours du mois.

La production des fabricants français enregistre un quatrième repli mensuel consécutif en juillet, le taux de contraction étant toutefois modeste et le plus faible de l'actuelle période de recul.

Cette baisse de l'activité manufacturière reflète un nouveau repli des nouvelles commandes en France, tendance que les entreprises interrogées attribuent à un environnement toujours défavorable à la demande, alors que celles à l'export repartent toutefois à la hausse.

'La fragilité de la conjoncture incite de nouveau les entreprises à réduire leurs coûts, ce dont témoigne la baisse des effectifs, de l'activité achats et des stocks d'intrants enregistrée au cours du mois', commente Jack Kennedy, senior economist chez Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7172301 il y a 4 mois

    la france s'enfonce, mais françois hollande dira que çà va mieux et que la trajectoire est bonne car il s'agit d'une chute certes mais d'un ralentissement dans la chute. Confiance nous avons un président remarquable dans tous les domaines y compris dans son exemplarité personnelle : sa famille, ses maîtresses, son coiffeur….tout décoiffe avec lui .