France: réduction du déficit courant en août.

le
0

(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes ressort à -2,1 milliards d'euros en août, après -2,9 milliards en juillet, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires (cvs-cjo) de la Banque de France.

Cette dernière précise que cette amélioration par rapport au mois précédent s'explique par la réduction du déficit des échanges de biens, à -2,3 milliards d'euros après -3,1 milliards.

Le solde des services présente un léger déficit de -0,1 milliard du fait de la dégradation de l'excédent des voyages et de la faiblesse de certaines lignes de services. Le solde des revenus primaires et secondaires reste légèrement excédentaire.

Au sein du compte financier (non cvs), les investissements directs présentent à nouveau un solde proche de l'équilibre (0,3 milliard), mais avec des flux plus faibles qu'en juillet.

Les investissements de portefeuille se soldent par des entrées nettes de 8,3 milliards et les opérations de prêts et emprunts ('autres investissements') des entrées nettes de 2,3 milliards.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant