France: redressement des prix producteurs en mai.

le
0

(CercleFinance.com) - Les prix de production des produits industriels français se redressent en mai par rapport à avril (+0,3% après -0,3%) sur l'ensemble des marchés (intérieur et extérieurs), selon l'Insee.

Sur un an, les prix reculent de 3,3%. Ils baissent dans tous les grands secteurs de l'industrie, à l'exception des matériels de transport dont les prix augmentent légèrement sur un an.

En mai, les prix des produits industriels destinés au marché français rebondissent (+0,3% après -0,4% en avril), surtout du fait des prix des produits pétroliers raffinés qui augmentent bien plus fortement qu'en avril (+12,3% après +3,9%), tirés par la hausse des cours du pétrole.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs augmentent aussi de 0,3%, tirés par les prix des produits pétroliers raffinés, et dans une moindre mesure par le renchérissement des produits des industries extractives, énergie, eau.

En mai, les prix d'importation des produits industriels repartent à la hausse (+1% après 0% en avril), entraînés par les prix des produits du raffinage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant