France-Recul des déclarations d'embauche en juillet

le
2

PARIS, 28 août (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a baissé de 2,1% en juillet en France, après une hausse de 1,4% en juin, selon les chiffres publiés vendredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Elles reculent sur trois mois de 2,2% et augmentent de 2,3% sur un an. L'Acoss fait état d'une hausse de 0,2% sur les trois mois à fin juin des effectifs dans les entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (entreprises de plus de neuf salariés, qui représentent plus de 81% de l'emploi marchand). Sur un an, ces effectifs augmentent de 0,4%. Dans l'industrie, l'emploi des entreprises mensualisées a poursuivi sa baisse (-0,2% sur trois mois et -1,0% sur un an). Les déclarations d'embauche du secteur ont quant à elles reculé de 5,0% en juillet, après avoir augmenté de 4,1% en juin, portant la baisse sur trois mois à 4,4% et la hausse sur un an à 0,4%. Les indicateurs français en temps réel ECONFR Les indicateurs de la zone euro en temps réel ECONEZ Le point sur la conjoncture française ECO/FR (Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8637171 le vendredi 28 aout 2015 à 10:01

    Il n'y a pas que lui qui le dit. Jean marc daniel (un économiste ?) sur la radio BFM nous bassine en disant que cela fait deux mois consécutifs que le chômage baisse !!! Seulement voilà il se base sur la catégorie A qui vient de voir sa définition modifiée. Si on prend l'ensemble des catégories cela continue à augmenter. Il faut que cesse la propagande et la manipulation sur BFM !!!

  • mfouche2 le vendredi 28 aout 2015 à 09:31

    Pas d'inquiétude le petit Sapin a dit que la reprise se "diffusait" dans l'économie. Lui on aurait plutôt envie de le ventiler !