France : Quatre matchs amicaux pour les Bleus

le
0

La Fédération française de basket a dévoilé le programme de préparation au TQO de Manille de l'équipe de France : quatre matchs amicaux sont prévus, dont trois en France.

Les Bleus connaissent leur programme. Avant d’attaquer le TQO de Manille en juillet prochain (du 5 au 10), la Fédération française de basket a dévoilé le programme de préparation des Bleus, par le biais de son directeur technique, Patrick Beesley. Quatre matchs amicaux sont prévus, dont trois en France (Lettonie, Serbie et Japon), le dernier étant contre la Serbie, à Belgrade.

Par ailleurs, Patrick Beesley a réagi sur le site officiel de la Fédération à propos du programme qui attend la sélection nationale : « Pour mettre en place le programme de cet été nous avons dû composer avec un temps de préparation très serré entre la fin des différents championnats et le début du TQO. L’objectif était de trouver un équilibre entre les périodes de stage, permettant à Vincent Collet et son staff de travailler avec le groupe, et les oppositions avec des équipes qualifiées pour les TQO. Au final, nous avons pu relever le challenge : sur quatre semaines de préparation, il y aura un match à l’étranger et trois en France, dont un France-Serbie, remake du match pour la médaille de bronze à l’Euro 2015, le 21 juin à l’AccorHotels Arena de Paris. C’était important pour la Fédération de conserver ce lien avec le public français avant de partir disputer une compétition capitale pour notre sport. Enfin, en cas de qualification pour les JO, nous avons prévu de donner un peu de repos aux joueurs avant de rejoindre rapidement l’Amérique du Sud. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant