France-Plainte de Bartolone contre Pécresse pour des irrégularités

le
2

PARIS, 2 octobre (Reuters) - Claude Bartolone, chef de file du Parti socialiste en Ile-de-France, a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre son adversaire Valérie Pécresse (Les Républicains) pour des irrégularités de campagne. Il a précisé avoir fait constater par huissier que la mairie de Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne, dirigée par une élue Les Républicains, servait de point de distribution de tracts de campagne de Valérie Pécresse. "Une plainte a été déposée. Maintenant, que la justice fasse son travail", a dit le président de l'Assemblée nationale sur la chaîne parlementaire LCP. "La veille où l'Assemblée nationale s'apprête à produire un rapport pour renforcer la démocratie, une candidate se permet le pire des manquements au respect de la démocratie, le pire des mélanges des genres, à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale", avait-il auparavant écrit sur son blog. Contactée par Le Monde, daté de vendredi, l'équipe de Valérie Pécresse affirme n'être responsable d'aucune "irrégularité". "Il existe cinq points de stockage des matériels de campagne en Seine-et-Marne. Evidemment, aucune mairie ne fait partie de ces cinq points", a déclaré l'entourage de la candidate de la droite en Ile-de-France. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Breizhll le vendredi 2 oct 2015 à 11:27

    Bartolone est pitoyable, il pense gagner en lançant des procédures de justice. Il faut vraiment virer les socialos qui n'ont aucune vision et programme cohérents.

  • a.lauver le vendredi 2 oct 2015 à 11:22

    Faut qu'il porte plainte contre Valls aussi pour son discours à la Rochelle "le pire des mélanges des genres, à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale" :o)