France-Pas de lien entre Areva et les tarifs d'EDF, dit Macron

le , mis à jour à 08:19
4

PARIS, 4 juin (Reuters) - Il n'y a pas de lien entre la probable reprise de l'activité réacteurs nucléaires d'Areva AREVA.PA par EDF EDF.PA et les tarifs de l'électricité en France, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron. L'Etat français a validé mercredi ce projet de refonte de la filière nucléaire et a annoncé son intention de recapitaliser Areva "à la hauteur nécessaire". ID:nL5N0YP4J0 "Aujourd'hui il n'y a pas de lien entre cette opération (Areva-EDF) et les tarifs de l'électricité", a déclaré Emmanuel Macron sur France Info. Le Journal du Dimanche, dans sa dernière édition, rapportait que le PDG d'EDF Jean-Bernard Levy demandait une hausse des tarifs de 2,5% par an sur trois ans et qu'une telle hausse serait une façon de compenser la participation de l'électricien public au sauvetage d'Areva. (Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 4 juin 2015 à 09:40

    Déclaration complétement nulle que même un gamin de 6eme trouverait stupide. Sans le nucléaire, donc Areva, où seraient les tarifs d'EDF.....ah j'oubliais les moulins à vent des escrologistes !!!!!

  • renard le jeudi 4 juin 2015 à 08:53

    2 milliards de dividendes prélevés par l'Etat sur EDF, aucun lien à priori avec les tarifs de l'électricité, simple coïncidence.

  • kurki le jeudi 4 juin 2015 à 08:45

    Pas de lien ??? Mon oeil, les abonnés à EDF pourront le vérifier !

  • quoa le jeudi 4 juin 2015 à 08:14

    dans ce gvt chacun y va de sa phrase et comme ça le temps passe et rien ne bouge ça devient saoulant !!!