France : Objectif Rio pour les Bleus

le
0
France : Objectif Rio pour les Bleus
France : Objectif Rio pour les Bleus

L'équipe de France masculine de volley entre en lice mercredi dans le Tournoi de qualification Olympique (TQO) à Berlin. Opposés à la Russie, les Bleus doivent remporter la compétition pour se qualifier directement pour les Jeux de Rio.

Champion d’Europe et vainqueur de la Ligue Mondiale en 2015, l’équipe de France masculine de volley doit tout de même remporter un troisième trophée en moins de six mois pour se qualifier directement pour les prochains Jeux Olympiques (2016). Les Français ont pour mission de remporter un Tournoi de qualification olympique (TQO) à Berlin pour décrocher un aller simple à destination de Rio. Ils sont opposés mercredi soir la Russie, victorieuse mardi après-midi de la Finlande (3 sets à 0) dans la poule B. Dans le même groupe, la Bulgarie affrontera la Finlande plus tôt dans la journée de mercredi.

Si les hommes de Laurent Tillie ne remportent pas la compétition, ils devront figurer sur le podium pour un possible billet pour Rio. Si les Tricolores y parviennent, ils devront faire une escale au Japon et disputer un nouveau TQO en mai prochain.

VOLLEY (H) / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE
Du 5 au 10 janvier 2016 à Berlin
Groupe B
1- Russie, 3pts
2- France, 0pt
3- Bulgarie, 0pt
4- Finlande, 0pt

Mardi 5 janvier 2016
Finlande - Russie : 0-3 (17-25, 16-25, 19-25)

Mercredi 6 janvier 2016
15h00 : Bulgarie - Finlande
20h30 : Russie - France

Jeudi 7 janvier 2016
18h00 : Bulgarie - Russie
20h30 : France - Finlande

Vendredi 8 janvier 2016
17h00 : France - Bulgarie

Le vainqueur du groupe A affronte le deuxième du groupe B (composé de l'Allemagne, de la Pologne, de la Serbie et de la Belgique) en demi-finale, et vice-versa.
Le vainqueur de la finale obtient son ticket pour Rio 2016.
Le perdant de la finale et le vainqueur de la petite finale obtiennent un ticket pour un tournoi de qualification mondial, qui se tiendra en mai au Japon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant