France-Noyer veut une baisse des taux des assurances vie

le
11

PARIS, 28 octobre (Reuters) - Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a dit mardi qu'il demanderait aux assureurs de baisser de façon importante le taux de rémunération des assurances vie afin qu'ils ne prennent pas de risque excessif. Face aux risques liés à d'éventuelles fortes variations des taux d'intérêt, même si le plus probable est selon lui "une évolution en douceur", "il est très important que les compagnies d'assurance soient capables de faire baisser leur taux de rémunération", a-t-il déclaré devant la commission des finances du Sénat. "Et j'attends cette année une baisse significative du taux de rémunération des contrats d'assurances vie." "Je veillerai à ce que les compagnies d'assurance le fassent", a poursuivi Christian Noyer. "Nous ne voulons pas qu'elles se mettent en risque." (Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • DID1A le mardi 28 oct 2014 à 17:08

    Et quand la France n'aura plus d'épargne, qui garantira sa dette et comment compléter les retraites?Une mauvaise manière d'obliger les gens à consommer donc à payer de la tva, et hop, encore un impôt de même que le déficit de la France est dû à un manque d'inflation

  • ttleme le mardi 28 oct 2014 à 17:04

    Il peut aussi proposer de payer les employés de la Banque de France sur 12 mois.

  • 22441350 le mardi 28 oct 2014 à 17:04

    Comme cela on pourra ponctionner les réserves techniques des Assureurs pour payer la faillite du secteur public plutôt que de ponctionner l'épargnant : le prélèvement à la source en quelque sorte, indolore pour l'électeur rendu aveugle : la solution rêvée pour nos courageux politiques

  • M4189758 le mardi 28 oct 2014 à 17:02

    JPi - Ne pourait-on pas le mettre aux 35h ?

  • plh92 le mardi 28 oct 2014 à 17:01

    Complètement loufoque ce Noyer : il n'est pas capable de gérer l'épargne communautaire et c'est encore aux petits épargnants de payer la note ! Où va-t-on ?Il ne veut pas que l'on lui donne gratis nos économies ? On n'est pas dans une économie communiste que je sache !

  • j-c-roy le mardi 28 oct 2014 à 16:55

    Les banques et compagnies d'assurance pourraient, d'abord, baisser de façon significative leurs bénéfices.

  • j-c-roy le mardi 28 oct 2014 à 16:45

    En clair, n'économisez pas. Donnez votre argent à l'Etat pour payer députés, sénateurs, fonctionnaires, conseillers et autres parasites. Pourquoi n'a t'il pas envisagé de suggérer de limiter à deux SMIC les INDEMNITES de nos élus ?

  • M2941863 le mardi 28 oct 2014 à 16:40

    Bon aller un tout juste 1% et les taxes en plus... lol!

  • j-c-roy le mardi 28 oct 2014 à 16:40

    Oups, noyer, bien sûr.

  • guerber3 le mardi 28 oct 2014 à 16:40

    Tout est fait pour détruire l' épargne et consommer, toujours consommer...et ensuite ???ils s' en moquent...!!!