France: nouvelle baisse des prix producteurs en janvier.

le
0

(CercleFinance.com) - Les prix à la production de l'industrie française ont enregistré une nouvelle baisse au mois de janvier, selon des chiffres dévoilés vendredi par l'Insee.

Sur l'ensemble des marchés intérieur et extérieurs, les prix de production des produits industriels ont reculé de 0,7% le mois dernier, après un repli de 1,1% au mois de décembre.

Sur un an, les prix producteurs accusent un repli de 2%, essentiellement imputables à la chute des prix des produits pétroliers raffinés (-27,9%).

Sur le marché français, les prix des produits industriels destinés au marché français ont encore diminué de 0,8% en janvier après un recul de 1,21% au mois de 1,2% en décembre.

Les prix des produits pétroliers raffinés ont chuté à eux seuls de 13,9% après un décrochage de 16,7% en décembre dans le sillage de la chute des cours du pétrole brut.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont eux diminué de 0,5% en janvier après avoir enregistré une baisse de 0,8% au mois de décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant