France: nouveau recul des défaillances d'entreprises à fin août (BdF)

le
0

Le nombre de défaillances d'entreprises a continué de reculer (-4,4%) sur les douze mois achevés fin août, notamment dans les secteurs de la construction et de l'industrie, a annoncé mercredi la Banque de France.

Au total, 60.142 entreprises ont fait l'objet d'une procédure de sauvegarde ou ont été placées en redressement judiciaire ou mises en liquidation sur cette période, contre 62.833 lors des douze mois précédents.

La banque centrale, qui s'appuie sur des données encore provisoires, anticipe par ailleurs un nouveau recul à la fin du mois de septembre, supérieur à celui de fin août (-5,7%).

Les défaillances cumulées baissent dans la majorité des secteurs, hormis celui des transports où elles ont augmenté de 1,9%. Elles ont surtout diminué dans la construction (-8,3%), l'industrie (-8,0%), le commerce et la réparation automobile (-4,9%), et dans une moindre mesure l'hébergement et restauration (-2,7%).

Les défaillances reculent en outre pour toutes les tailles d'entreprises: -4,3% pour les PME et même -20% pour les entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant