France : Noah ne dit pas non !

le
0
France : Noah ne dit pas non !
France : Noah ne dit pas non !
Dans un entretien exclusif accordé à la chaîne Infosport+ dimanche, Yannick Noah (54 ans) n'a pas dit non au moment d'évoquer son éventuel retour au poste de capitaine de l'équipe de France.

Capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis lors de ses victoires dans l'épreuve en 1991 et 1996 mais aussi capitaine des filles de Fed Cup à l'occasion de leur triomphe de 1997, Yannick Noah a-t-il encore un avenir à la tête des Bleus ? La question lui a été posée dimanche par Infosport+ au moment de commenter la défaite de la France en finale de l'édition 2014 il y a une semaine face à la Suisse (1-3). « Si demain les cinq joueurs me disent " Yann, on y va ! ", là ça serait intéressant et peut-être qu'on aurait une chance, ou pas d'ailleurs. Mais s'il y a un joueur qui hésite, ça ne m'intéresse pas, même pas en rêve. Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler ! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout. »

Une jolie façon de lancer un appel et d'envoyer la balle dans le camp des joueurs alors qu'Arnaud Clément, le capitaine depuis la campagne 2013, a été confirmé par Jean Gachassin, le président de la FFT, après la déroute lilloise. Une défaite qui n'a pas plu à l'ancien n°3 mondial, déçu par l'attitude et l'approche de l'événement. Déçu également de ne pas être plus consulté par les acteurs actuels du tennis tricolore.

« Ils (l'équipe de France) n'étaient pas prêts à affronter cet évènement (la finale face à la Suisse), estime Noah. J'ai senti que le match, on l'avait perdu avant. J'ai un peu de difficulté à préciser mon propos, parce que je n'ai pas envie d'être celui qui tire sur l'ambulance. On peut perdre, il faut accepter de perdre, mais là, ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes. On n'a pas été bons. Pas que sur le court. Pourquoi ? J'ai des idées. Je suis le mec qui a le plus grand palmarès depuis cinquante ans en France, et les mecs ne t'appellent jamais. Et je ne parle pas que des joueurs...» Reste à voir les éventuelles réactions provoquées par les propos vigoureux de l'ancien n°1 français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant