France: Moody's voit toujours des 'challenges'.

le
0

(CercleFinance.com) - Moody's a mis à jour mardi son opinion sur la dette souveraine de la France, classée 'Aa2' avec une perspective 'stable', décrivant une économie 'riche et diversifiée' malgré une croissance modeste et une dette en hausse.

L'agence de notation estime que ces deux éléments représentent néanmoins de véritables 'challenges', le fardeau de la dette étant appelé d'après elle à continuer à augmenter au moins jusqu'en 2018.

Moody's attribue le phénomène à la lente consolidation budgétaire du pays ainsi qu'à sa modeste croissance.

Selon l'agence, le PIB de la France devrait augmenter de 1,3% en 2016, avant un léger ralentissement de la croissance à 1,2% en 2017.

'La compétitivité a été minée de longue date par des rigidités structurelles sur le marché du travail, des biens et des services, bien que le gouvernement fasse des efforts pour faire face à ces défis', écrit Moody's.

L'agence rappelle que sa perspective est stable pour ce qui concerne le profil de la qualité du crédit de la France et que le secteur bancaire français est sain, ce qui ne présente pas de contrainte pour la note.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant