France-Mesures logement, geste fiscal annoncés rapidement-Désir

le
8

PARIS, 19 août (Reuters) - Des mesures pour relancer la création de logements et un geste fiscal seront annoncés très rapidement, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir. Il n'a pas précisé la nature du futur geste fiscal, ni la date de l'annonce, expliquant qu'il revenait au Premier ministre ou au chef de l'Etat de le faire. Dans le domaine du logement, "des mesures urgentes vont être annoncées", a dit Harlem Désir sur RMC et BFM TV. "Elles seront annoncées rapidement parce que la relance de la construction de logements est une priorité." Selon les dernières statistiques, les mises en chantier de logements sont à leur plus bas niveau depuis 1998. Quant au geste fiscal, "il y a une réflexion qui va déboucher sur une annonce, je crois, très rapidement - ça peut toucher la prime pour l'emploi, le RSA activité", a dit Harlem Désir. Cette mesure compensera la censure par le Conseil constitutionnel de la baisse des cotisations sociales payées par les salariés modestes, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2015, pour un même montant, "2,5 milliards d'euros", a précisé Harlem Désir. (Jean-Baptiste Vey, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2833874 le mardi 19 aout 2014 à 11:29

    Ce qui est certain, c'est que le problème de logement ne le concerne pas trop dans sa vie quotidienne.

  • M9244933 le mardi 19 aout 2014 à 11:24

    Que fait Harlem Désir dans cette question? Est-ce dans sa mission européenne ou juste une occasion de faire une annonce supposée populaire, en devançant ses chefs?

  • boudet le mardi 19 aout 2014 à 11:13

    Gestes pour la classe moyenne ?? ça peut toucher la prime pour l'emploi, le RSA activité. Je ne savais pas que j'étais riche. Les socialistes tirent tout vers le bas. Avant leur arrivée la classe moyenne commençait bien au dessus du SMIC jusqu'à 3000€ voire plus, maintenant c'est le RSA activité!!! Pauvre France.

  • jfvl le mardi 19 aout 2014 à 10:51

    tiens il existe encore celui-ci !

  • michevey le mardi 19 aout 2014 à 10:28

    Dans ce pays il faut soit être riche soit être assisté. La classe moyenne est condamnée à payer ou à partir !

  • M931269 le mardi 19 aout 2014 à 10:15

    encore ce Desir qui revient avec ses annonces ......recasé par son mantor a l'UE pour mauvais services rendus a la Patrie !

  • M1961G le mardi 19 aout 2014 à 09:59

    ce désir va encore spolier la classe moyenne pour redistribuer aux assistés français et immigrés . pauvre France . les riches sont partis , la classe moyenne va devoir réfléchir à son tour pour quitter ce pays qui n'a plus aucun atout si ce n'est l'impôt .

  • janaliz le mardi 19 aout 2014 à 09:49

    "Quant au geste fiscal, "il y a une réflexion qui va déboucher sur une annonce, je crois,..." Quand on ne sait pas, on la ferme. C'est le moyen le plus sûr de ne pas raconter de c.o.n.n.e.r.i.e.s ! Mais le sieur est tellement coutumier du fait !

Partenaires Taux