France-Marine Le Pen se défend d'avoir justifié la torture

le
4

PARIS, 10 décembre (Reuters) - Marine Le Pen a laissé entendre mardi qu'il pouvait être utile dans des cas extrêmes de faire parler sous la torture avant de démentir l'interprétation de ses propos. Interrogée sur le rapport américain détaillant des sévices infligés par la CIA à des suspects de terrorisme, la présidente du Front national a déclaré sur BFM TV : "Moi, je ne condamne pas. Sur ces sujets-là, il est assez facile de venir sur un plateau de télévision pour dire : 'Ouh là là ! C'est mal'." "Il peut y avoir des cas, permettez-moi de vous dire, quand une bombe -tictac tictac tictac - doit exploser dans une heure ou deux et accessoirement peut faire 200 ou 300 victimes civiles, où il est utile de faire parler la personne pour savoir où est la bombe", a-t-elle ajouté. Priée de dire si c'était le cas "même sous la torture", l'eurodéputée a répondu: "avec les moyens qu'on peut". Plus tard dans la matinée, Marine Le Pen a déclaré sur son compte Twitter que lui prêter une justification de la torture était "une interprétation malveillante". "Face au terrorisme, pas d'angélisme. 'Les moyens qu'on peut': les moyens de la loi, évidemment pas la torture", écrit-elle. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le mercredi 10 déc 2014 à 14:12

    Hypocrisie et langue de bois sont les deux mamelles des politiques.O.K pour la torture si cette méthode peut sauver des vies innocentes et une fois les aveux extirpés, un petit tour sur une chaise EDF pour en finir.

  • a.valat le mercredi 10 déc 2014 à 13:01

    Pour moi, le retour au moyen âge, ce sont plutôt les idées des écologistes.

  • M1310580 le mercredi 10 déc 2014 à 12:57

    un terroriste a mis une bombe dans une école, les enfants ne peuvent y échapper, il n'existe que la possibilité de trouver et désamorcer celle-ci vous faites quoi vous servez un café au terroriste, vous discutez philosophie ?

  • M1310580 le mercredi 10 déc 2014 à 12:40

    il faut savoir faire preuve de pragmatisme dans la vie !