France-Les propos de Le Pen, reflets d'une réalité du FN-Sapin

le
3

PARIS, 9 avril (Reuters) - Les propos de Jean-Marie Le Pen dans l'hebdomadaire d'extrême droite "Rivarol", qui ont poussé sa fille à couper les ponts, sont le "reflet d'une réalité profonde du Front national", a déclaré jeudi le ministre des Finances Michel Sapin. Marine Le Pen a accusé son père de lui "nuire" par des "provocations grossières" et annoncé qu'elle s'opposerait à sa candidature aux élections régionales de décembre. ID:nL5N0X51VA Dans Le Figaro, elle confirme qu'il s'agit d'une rupture. "Ce que chacun doit avoir en tête c'est qu'on n'est pas dans une bagarre père-fille, fille-père, on est véritablement là dans le reflet d'une réalité profonde du Front national", a déclaré jeudi Michel Sapin sur iTELE. "Ce que dit Monsieur Le Pen, c'est le reflet d'une réalité du Front national. Lorsque des tous jeunes candidats aux élections départementales ont tenu des propos aussi racistes que ceux qu'il tient aujourd'hui, c'était aussi un reflet d'une réalité du Front national", a-t-il ajouté. Dans "Rivarol", le président d'honneur et fondateur du Front national se dit "trahi par les siens", attaque le Premier ministre Manuel Valls, "l'immigré", répète que les chambres à gaz nazies sont pour lui un "détail de l'Histoire" et réhabilite le maréchal Pétain, incarnation de la collaboration. (ID:nL6N0X43RL] (Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le jeudi 9 avr 2015 à 10:31

    C'est pas Mitterrand qui était haut fonctionnaire sous Pétain et un grand copain de Bousquet ? Il a la mémoire courte comme celle de ces prédictions de l'inversion de la courbe du chomage et de 3% de dette pour fin 2013...L'honneur des socialos fait peine à voir.....Et donne la nausée....

  • frk987 le jeudi 9 avr 2015 à 10:10

    Oh Sapin, mêle toi des affaires du PS...les pleins pouvoirs à Pétain c'est le PS qui les a voté......mais on n'aime pas l'histoire au PS.

  • rodde12 le jeudi 9 avr 2015 à 09:19

    Non pas ignorants, de mauvaise foi.