France-Les cotes de Hollande et Valls amorcent un recul

le
3

PARIS, 10 février (Reuters) - Un mois après les attentats de Paris, François Hollande et Manuel Valls perdent respectivement 5 et 6 points dans le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi. Le chef de l'Etat est crédité de 34% de bonnes opinions et le Premier ministre de 56%. "Cela commence à s'effriter, mais ça tient", relève Frédéric Dabi, directeur adjoint de l'Ifop. Pour François Hollande, ce score de 34% est son meilleur depuis mars 2013. Il ne perd rien ou très peu à gauche (-2 au PS). Sa baisse provient presque exclusivement de l'extrême droite (-14) et de la droite (-4). Pour Manuel Valls, le recul est plus net à gauche (-10 au PS) et à l'UMP (-6). Il est surtout significatif au FN (-15). "Le Premier ministre paie vraisemblablement ses attaques frontales contre le parti de Marine Le Pen qu'il a combattu en première ligne en se déplaçant à deux reprises pour soutenir le candidat socialiste dans le Doubs", écrit Paris-Mach. L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yoko12 le mardi 10 fév 2015 à 19:06

    ce score est le meilleur des mauvais, celui qui se situe entre le pire des bons et tous les autres... ces instituts de sondage sont difficiles à suivre, quand on est moins brillants qu'eux!

  • M8252219 le mardi 10 fév 2015 à 19:02

    Ça n'étonne plus personne:les réformes ne sont pas faites,TVA SOCIALE tous les français et d'autres en bénéficient ( ou en profitent) tous doivent participer à son financement.Réduction du nombre des parlementaires, plafonnement et fiscalisation de tous leurs revenus ,indemnités et avantages,Suppression des régimes spéciaux ,réduction drastique du nombre des administratifs dans la fonction publique et des hauts fonctionnaires. Délai de carence en arrêt maladie,3jrs pour tous.retour aux 39 h tous

  • paspad le mardi 10 fév 2015 à 18:51

    pépère perd 5 points .............. mais c'est son meilleur depuis mars 2013 .............. quelque chose m'échappe !!!