France: léger recul de la conjoncture dans l'industrie.

le
0

(CercleFinance.com) - Le climat conjoncturel dans l'industrie française est en léger recul selon les chefs d'entreprise interrogés en mars par l'Insee, au vu de l'indicateur synthétique qui perd deux points à 101 mais reste légèrement supérieur à sa moyenne de long terme (100).

L'indicateur de retournement se replie et passe dans la zone indiquant une incertitude conjoncturelle.

Le solde d'opinion des industriels sur leur activité passée, déjà inférieur à sa moyenne de long terme, continue de se dégrader et celui sur les perspectives personnelles de production se replie, mais reste à un niveau bien au-dessus de sa moyenne de longue période.

Toutefois, les industriels sont un peu plus optimistes qu'en février sur les perspectives générales de production du secteur. Le solde correspondant est supérieur à sa moyenne de long terme depuis février 2015.

En mars, les carnets de commandes restent légèrement supérieurs à leur moyenne de longue période même s'ils se dégarnissent un peu à l'étranger.

Enfin, les industriels sont quasiment aussi nombreux qu'en février à juger que leurs stocks de produits finis sont inférieurs à la normale : le solde d'opinion correspondant augmente d'un point mais reste inférieur à sa moyenne de long terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant