France : Le Tour de Corse à la place de l'Alsace

le
0
France : Le Tour de Corse à la place de l'Alsace
France : Le Tour de Corse à la place de l'Alsace
Le Tour de Corse effectuera cette année son retour au calendrier du Championnat du monde des rallyes WRC, du 1er au 4 octobre prochain.

Alors que la décision de ne plus organiser en Alsace en 2015 la manche française du Championnat du monde WRC avait déjà été annoncée, le nouveau théâtre du Rallye de France est désormais connu. Il s'agira du Tour de Course, qui se disputera du 1er au 4 octobre prochain. La Fédération française (FFSA) a en effet annoncé vendredi que l'Assemblée de Corse avait validé son soutien financier, permettant au WRC de revenir sur l'Île de Beauté. « La Fédération Française du Sport Automobile se réjouit de la décision de l'Assemblée de la Collectivité Territoriale de Corse, qui s'est prononcée le 5 février 2015 en faveur du retour du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA en Corse, par le soutien financier qu'elle entend accorder », indique un communiqué de la FFSA.

L'étape française du Championnat du monde des rallyes s'est déroulée en Corse de 1973 à 2008 avant de migrer vers l'Alsace de 2010 à 2014. « Pour renouer avec le passé qui a forgé la réputation de l'épreuve française, le parcours sera composé d'une succession de très longues épreuves spéciales et rayonnera sur la Haute-Corse et la Corse du Sud », précise la FFSA. Le parcours complet sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant