France : le taux du livret A baissera à 1,25% en août

le
2
FuzzNails/shutterstock.com
FuzzNails/shutterstock.com

(AFP) - Le taux du Livret A va être abaissé à 1,25% à partir du 1er août, retrouvant son plus bas niveau historique, contre 1,75% actuellement, a annoncé jeudi le ministre de l'Économie Pierre Moscovici.

"La situation de l'économie justifie une telle baisse", a-t-il estimé, expliquant que cette diminution pourrait donner des marges de manoeuvre à la Caisse des Dépôts (CDC) pour financer le logement social.

sr/bpi/ggy

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le jeudi 18 juil 2013 à 12:09

    Cela ne m'arrange pas, mais c'est courageux. D'une autre côté, le logment social n'a pas du tout besoin de tout cet argent (il ne peut déjà pas utiliser l'existant..), mais l'industrie oui...

  • faites_c le jeudi 18 juil 2013 à 11:42

    "expliquant que cette diminution pourrait donner des marges de manoeuvre à la Caisse des Dépôts (CDC) pour financer le logement social."Sauf que pour donner des marges de manoeuvres, il faut qu'il y ait encore quelque chose sur les comptes! Mon CEL, mon Livret A et mon Livret de développement durable seront vides le 01/08 à 0:00. Quitte à ne pas être rémunéré, je n'ai pas l'intention que mon argent serve au logement social!