France-Le sénateur Jean Germain disparaît avant son procès

le
3

TOURS, 7 avril (Reuters) - Le sénateur socialiste et ancien maire de Tours Jean Germain ne s'est pas présenté mardi au procès dit des "mariages chinois", dans lequel il était prévenu, et a disparu en laissant "une lettre d'adieu", a fait savoir son avocat. Me Dominique Tricaud a fait état de la disparition de Jean Germain à l'ouverture du procès dans lequel l'élu devait être jugé pour prise illégale d'intérêts, escroquerie et recel de fonds publics. La présidente a aussitôt procédé au renvoi du procès en attendant que l'ancien maire de Tours soit retrouvé. "Nous avons échangé des SMS jusqu'à hier soir pour régler les derniers détails", a dit à Reuters Dominique Tricaud. "Il était convenu que nous poursuivions ce matin au téléphone. Sa compagne est bien venue à l'audience, mais sans lui. Nous avons vite compris qu'il se passait quelque chose", a-t-il ajouté. Une lettre d'adieu a ensuite été retrouvée au domicile de l'ancien maire, qui y écrit : "On ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement". Jean Germain y dit vivre une situation "insupportable", selon son avocat. Le sénateur, également conseiller régional, devait comparaître dans une affaire visant des cérémonies de mariages symboliques organisées entre 2007 et 2011 et tenues à la mairie, pour attirer les touristes asiatiques à Tours. La principale prévenue est Lise Han, ancienne collaboratrice de Jean Germain, à qui il est reproché d'avoir organisé ces mariages en même temps qu'elle travaillait au cabinet du maire. Elle avait été mise en examen pour prise illégale d'intérêts, escroquerie et recel de fonds publics. (Mourad Guichard, édité par Gregory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le mardi 7 avr 2015 à 12:07

    Alors des élus qui vont au tribunal comme tous les citoyens ! http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste Donc au moins 57 + 1 socialistes qui doivent rendre des comptes à la justice.

  • M3471517 le mardi 7 avr 2015 à 11:27

    Tous les socialos sont honnêtes puisqu'ils SONT le bien alors que tous leur détracteurs sont le mal !

  • frk987 le mardi 7 avr 2015 à 11:20

    Encore un socialo honnête.....un de plus.......c'est le critère pour obtenir sa carte PS. Au fait et l'ISF de FH le procès c'est pour quand ??????????????