France-Le PS dénonce une "impunité" du Front national

le
3

PARIS, 18 mars (Reuters) - Le premier secrétaire du Parti socialiste a déploré mercredi sur France Info que le Front national et l'extrême droite jouissent d'une forme d'impunité en France, tout en reconnaissant une "irrésistible ascension" du parti de Marine Le Pen. Les sondages donnent le FN en tête avec environ 30% des suffrages au premier tour des élections départementales dimanche prochain, devant l'UMP et le PS, probable perdant du scrutin. "A la fin, Marine Le Pen n'aura aucune présidence de conseil départemental, ou peut-être une", prédit cependant le N°1 du PS. Mais "il y a un danger", a-t-il ajouté. "Le danger, c'est l'irrésistible ascension du Front national sur des thèmes qui sont quand même perturbants pour notre démocratie." Selon Jean-Christophe Cambadelis, des candidats du FN ont été épinglés dans une soixantaine de départements pour des "propos homophobes, islamophobes, racistes, antisémites". Il a déploré que ces comportements, ainsi que le recours du FN à des banques russes ou aux fonds du Parlement européen pour se financer, soient balayés "d'un revers de main", mais admis que l'extrême droite progressait, qu'on l'attaque ou non. "On ne tape pas dessus, elle monte ; on tape dessus, elle monte. C'est donc qu'il y a un sujet et il faut le traiter", a déclaré Jean-Christophe Cambadelis. "Aujourd'hui il y a une impunité pour le Front national. On peut dire ce que l'on veut dans notre espace public (...), être soutenu par les banques poutiniennes, on peut faire ce que l'on veut (...) en détournant les fonds du Parlement européen pour financer l'ensemble de son appareil politique, ça n'intéresse personne", a-t-il ajouté. (Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 18 mar 2015 à 10:54

    Sacré Cambadelis, une belle attaque anti-démocratique. Un moustachu, autrefois, n'a pas fait mieux.

  • kurki le mercredi 18 mar 2015 à 09:34

    Comme dit un dicton colombien : "c'est celui qui crie le plus fort au pet (odeurs) qui l'a fait " ! Et si le FN monte irrésistiblement, c'est qu'il y a un très grave problème en France, problème auquel les deux partis dominants ne comprennent rien de rien.

  • M8252219 le mercredi 18 mar 2015 à 09:33

    POURQUOI ? Parce que en 3 ans le socialisme nous à piqué 125 milliards d'impôts supplémentaires à laissé augmenter le chômage de 600 000 personnes.n'a pas fait les réforme nécessaires pour réduire le déficit de fonctionnement du gouvernement . A augmenté les inégalités entre les français, privilégiant et protégeant :les élus,les statuts et régimes spéciaux et assimilés et en augmentant le nombre des fonctionnaires.