France : le prix des logements anciens en baisse au 2e trimestre

le
0
Des appartements à vendre à Paris, le 2 septembre. (© D. Faget / AFP)
Des appartements à vendre à Paris, le 2 septembre. (© D. Faget / AFP)

La décrue des prix dans l'ancien se poursuit dans l'Hexagone. Au deuxième trimestre, les prix des logements anciens ont diminué de 0,6% en séquentiel et s'affichent en repli de 2,7% sur un an. D'avril à juin, les prix des appartements ont reculé de 3,1% sur un an tandis que ceux des maisons cédaient 2,4% sur la période, selon ces données provisoires.

Bloc "A lire aussi"

En Ile-de France, les prix ont reculé de 0,6% au deuxième trimestre, comparé au premier, mais davantage sur un an (-2,6%). Les prix des maisons ont cédé 1,9% sur un an, ceux des appartements 3%. 

En province, après avoir marqué une pause de janvier à mars, comparé aux trois mois précédents, les prix de l'ancien ont reculé au deuxième trimestre (-0,6%) comparé au premier. Sur un an, comme en région parisienne, les prix des logements anciens en province s'inscrivent toujours en baisse (-2,8%). Cette baisse est plus accentuée pour les appartements (-3,3%) que pour les maisons (-2,6%).

Quant au volume annuel de transactions, «après avoir baissé depuis mi-2014, il augmente à nouveau au deuxième trimestre 2015», observent les notaires. En juin, le nombre de transactions réalisées au cours des douze mois écoulés est estimé à 716.000, contre 694.000 en mars 2015. Sur un an en revanche, le volume des transactions cumulées affiche

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant