France: le nombre de cartes Sim augmente toujours et atteint près de 79,3 M au 3T

le
0
France: le nombre de cartes Sim augmente toujours et atteint près de 79,3 M au 3T
France: le nombre de cartes Sim augmente toujours et atteint près de 79,3 M au 3T

(AFP) - Le nombre de cartes Sim a continué à progresser en France au troisième trimestre 2014 pour atteindre près de 79,3 millions, porté par les forfaits classiques, indique jeudi l'Autorité des télécoms (Arcep) dans son observatoire trimestriel.Le nombre de cartes Sim a enregistré une forte hausse de juillet à septembre, augmentant de 980.000 par rapport au trimestre précédent, et de 3,7 millions sur un an (+4,9%). Le taux de pénétration, calculé comme le ratio de l'ensemble des cartes Sim en service sur la population, s'élève à 120,5%, en croissance de 5 points en un an.

La croissance du nombre de forfaits téléphoniques s'accélère avec une progression de 716.000 cartes en un trimestre pour les forfaits classiques, à 56,3 millions au 30 septembre, et de 313.000 en un trimestre à 7,9 millions pour les forfaits dits "MtoM", c'est à dire les cartes Sim exclusivement dédiées à la gestion à distance d'équipements, de terminaux et de serveurs.

Le nombre de numéros "portés" (quand un client change d'opérateur mais veut garder son numéro de mobile) progresse à nouveau, de 15,2% en un an au troisième trimestre, après deux trimestres consécutifs de baisse.

Le volume des communications téléphoniques mobiles approchait les 36 milliards de minutes au troisième trimestre, en hausse de 7,9% par rapport à la même période il y a un an, indique l'Arcep.

A l'inverse, le trafic total au départ des lignes fixes (hors publiphonie et cartes) s'élève à 20,8 milliards de minutes au troisième trimestre, soit une baisse de 10,7% en un an.

Le parc actif 3G comptait 42,2 millions de cartes au 30 septembre. Correspondant au nombre de clients ayant accédé au cours des trois derniers mois via un réseau 3G à au moins un service mobile, il "est en progression constante", note l'Autorité.

Sa croissance annuelle atteint 6,9 millions en un an, dont 2,7 millions au cours du troisième trimestre 2014.

Un peu plus d'un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant