France: le marché automobile en hausse de 6,7% en août.

le
0

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 6,7% en France au mois d'août, d'après des chiffres dévoilés jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Il s'est immatriculé le mois dernier 98.217 nouveaux véhicules dans l'Hexagone, contre 92.048 en août 2015.

Août 2016 ayant compté 22 jours contre 21 jours en août 2015, la croissance du marché à nombre de jours ouvrables comparable est toutefois ramenée à 1,9%.

Sur l'ensemble des huit premiers mois de l'année, les immatriculations françaises ressortent en hausse de 6,1% en données brutes.

Le groupe Renault a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu en août, avec un bond de 13,9% de ses immatriculations le mois dernier grâce à la vigueur confirmée de Dacia.

Le groupe PSA s'en est nettement moins bien sorti, avec des immatriculations en hausse de seulement 0,4%.

En Bourse, l'action Peugeot grimpe malgré tout de 3,3% sur le SBF 120 jeudi matin, tandis que Renault avance de 2,6%. Les équipementiers sont eux aussi bien orientés avec des gains moyens de 3,2% pour Faurecia et Valeo.

Avec une croissance de 7,1%, les constructeurs étrangers ont quant à eux surperformé le marché automobile français en août, en raison notamment du dynamisme affiché par Fiat Chrysler (+24,3%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant