France : le marché auto en bonne forme en juillet

le
0
Des employés de PSA Peugeot Citroën sur une chaîne de montage le 29 avril 2015 à Mulhouse. (© S. Bozon / AFP)
Des employés de PSA Peugeot Citroën sur une chaîne de montage le 29 avril 2015 à Mulhouse. (© S. Bozon / AFP)

Le marché de l'automobile est en régime de croisière en France. En juillet, les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 2,3%, avec 147.132 voitures particulières vendues. La part de marché des constructeurs français recule légèrement, à 52,38%, à comparer à 54,47% l'an passé..

PSA Peugeot Citroën enregistre une croissance de 3,6% mais Renault, en revanche, chute de 8,5%. Sur le podium de tête des constructeurs étrangers, on retrouve le groupe Volkswagen, en petite hausse de 1%, le groupe Nissan (allié de Renault) qui recule légèrement, à -0,1%, et le groupe BMW, dont les ventes sont en croissance de 5,9%.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe General Motors chute de 7,3%, du fait du retrait de sa marque Chevrolet en Europe, mais aussi du recul de la marque Opel (-5,5%). En revanche, Fiat tire son épingle du jeu, et bondit de 19,2%.

En cumul depuis le début de l'année, les ventes de voitures neuves dans l'Hexagone ont augmenté de 5,6% par rapport à la même période l'an passé, et 1,16 million de voitures neuves ont été vendues. Sur les sept premiers mois de l'année, la part de marché des constructeurs français est de 54,89%, contre 56,37% en 2014. Le président du CCFA, Patrick Blain, avait fait état en juin d'une prévision de croissance du marché automobile français de 2% pour l'année

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant