France : le gaz de schiste bientôt interdit

le
0
Le gouvernement a ouvert la voie à l'interdiction de l'exploration et de l'exploitation de ces sources d'énergie en décidant l'examen d'une proposition de loi à l'Assemblée le 10 mai prochain.

A quelques jours de la «journée nationale de mobilisation» contre le gaz de schiste, le débat est clos. Le gouvernement a ouvert mardi la voie à une interdiction de la prospection de ces hydrocarbures non conventionnels en décidant l'examen en urgence d'une proposition de loi à l'Assemblée le 10 mai prochain. La proposition de Christian Jacob (UMP), visant à interdire l'exploration et l'exploitation des gaz et huiles de schiste, a été annoncée mardi par le président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer.

«La proposition de la loi Jacob, pour laquelle le gouvernement a déclaré la procédure accélérée, sera examinée le 10 mai», a précisé Bernard Accoyer à l'issue de la conférence qui fixe l'ordre du jour de l'Assemblée nationale. La proposition de Christian Jacob prévoit l'abrogation des permis d'exploration pour le gaz et l'huile de schiste et une interdiction de leur exploitation par la fracturation hydraulique, une technique, qui selon les écologistes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant