France: le climat conjoncturel s'améliore dans l'industrie.

le
0

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires s'est redressé dans l'industrie manufacturière française au mois de septembre, selon la dernière enquête mensuelle de conjoncture réalisée par l'Insee.

Selon les chefs d'entreprise interrogés ce mois-ci, le climat conjoncturel dans l'industrie s'est amélioré, comme l'illustre la progression de deux points de l'indicateur synthétique compilé par l'institut, qui ressort à 103 points.

Déjà au-dessus de sa moyenne de long terme (100) depuis avril 2015, l'indice retrouve donc son niveau du mois de juillet.

D'après l'Insee, ce regain d'optimisme est surtout dû à la bonne santé du secteur agroalimentaire, où l'indice du climat des affaires a bondi de huit points en septembre pour pratiquement retrouver son niveau de juillet, au-dessus de sa moyenne de long terme.

Autre bonne nouvelle, les carnets de commandes se regarnissent dans leur ensemble, même si les commandes provenant de l'étranger sont quasi stables.

Si l'indicateur synthétique de l'Insee s'améliore, l'indicateur de retournement reste, lui, dans la zone indiquant une incertitude conjoncturelle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant