France-Larcher voterait PS dimanche s'il était électeur du Doubs

le
13

PARIS, 4 février (Reuters) - Le président UMP du Sénat Gérard Larcher a déclaré mercredi qu'il voterait socialiste au second tour de l'élection législative partielle du Doubs s'il en était électeur, au lendemain d'un bureau politique qui a appelé à voter blanc ou à s'abstenir. Pour le second tour de cette élection législative partielle qui opposera le PS au Front national, le principal parti de droite a adopté mardi une stratégie du "ni-ni" qui ne fait pas l'unanimité. ID:nL6N0VD2A0 Si j'étais électeur du Doubs, "je ferais barrage au Front national donc je voterais (Frédéric) Barbier (le candidat socialiste, NDLR)", a déclaré mercredi Gérard Larcher sur RTL. "C'est clair dans mon esprit." "Je respecte ma liberté de conscience sur un sujet aussi important", a-t-il poursuivi, reconnaissant l'existence de deux sensibilités aujourd'hui au sein de l'UMP, qui doit "poursuivre le débat". "Il faut qu'on bâtisse un projet (...) qui soit crédible et qui nous évite ce genre de situation", a-t-il estimé. L'élimination du candidat UMP Charles Demouge au premier tour de cette législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs a plongé dans l'embarras le parti de Nicolas Sarkozy. L'ancien Premier ministre Alain Juppé, soutenu par la vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, ont appelé à "faire barrage" au FN. "Ce qui est étrange dans cette cacophonie actuelle, c'est que lorsque l'UMP est en tête, elle demande à ce que le front républicain fonctionne, lorsque c'est un socialiste qui est en tête, il n'y a plus de règle", a réagi sur iTELE la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. (Chine Labbé, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le mercredi 4 fév 2015 à 14:45

    Ils préfèrent rester entre eux...Comme cela rien ne bouge...Pauvre France.

  • M7097610 le mercredi 4 fév 2015 à 13:33

    ils sont tous d'accord pour leur retraite de parlementaire financée à gogo par le contribuable ! 12 % des prestations payées par les cotisations : record absolu !

  • M4958114 le mercredi 4 fév 2015 à 11:49

    certain membres de l'ump sont pas trop c-- c'est pas le cas sur ce forum !!

  • M2766070 le mercredi 4 fév 2015 à 11:34

    BEIN OUI NORMAL , imaginez que tout change en France!! plus de sénat , moins de dépités , moins, beaucoup moins d avantages pour les élus!! hé ho faut pas décon ner !!!

  • frk987 le mercredi 4 fév 2015 à 10:39

    A propos de prostate, si Juppé est élu, les compte-rendu d'urologues vont faire la une des journaux. Ras le bol de ces vieillards séniles n'ayant qu'une vision du passé qui par définition n'existe plus.

  • M8469310 le mercredi 4 fév 2015 à 10:31

    Le front républicain contre un ennemi extérieur, ou intérieur comme les Islamistes, je n'ai pas dit les musulmans, je comprendrais. Mais contre un programme porté par un parti français avec des électeurs français; non mais allo quoi !

  • testani2 le mercredi 4 fév 2015 à 10:26

    Mr Larcher, vous avez fait votre temps, merci et adieu !

  • frk987 le mercredi 4 fév 2015 à 10:22

    Le seul mot d'ordre devrait être tout sauf le PS...

  • frk987 le mercredi 4 fév 2015 à 10:20

    Politique incohérente de l'UMP qui va nous remettre FH pour 5 ans !!!!!

  • mipolod le mercredi 4 fév 2015 à 10:17

    Je suis sidéré par l'attitude des membres dirigeants de l'ump : comment peuvent-ils voter contre les lois présentées par le ps à l'assemblée et donner pour consigne de voter pour un social.os. Ils sont en train d'ouvrir une voie royale pour le fn.