France-La politique familiale n'est pas remise en cause-Le Foll

le
5

PARIS, 1er octobre (Reuters) - Le gouvernement ne porte pas atteinte à la politique familiale, qui ne subit pas de "coupes budgétaires", a affirmé mercredi Stéphane Le Foll en réponse au tollé provoqué, à gauche comme à droite, par la réforme d'une série de prestations. Confronté au risque d'une nouvelle dérive des comptes sociaux, le gouvernement a annoncé lundi 700 millions d'euros d'économies sur les prestations familiales en 2015. La prime à la naissance, par exemple, sera divisée par trois à partir du deuxième enfant pour un gain attendu de 250 millions d'euros. ( ID:nL6N0RU4NC ) "Il n'y a pas de coupes budgétaires dans la politique familiale. Il y a des décisions qui sont prises pour modifier les règles qui existent aujourd'hui", a déclaré le porte-parole du gouvernement lors du compte rendu du conseil des ministres. "Est-ce qu'il y a eu des suppressions pour les allocations ? Est-ce que la politique familiale de manière globale a été remise en cause ? Non", a-t-il ajouté. Les mesures touchant à la politique familiale interviennent à quelques jours d'une journée d'action, dimanche à Paris et Bordeaux, des militants de "La manif pour tous" qui accusent le gouvernement de "familliophobie". (Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6882307 le mercredi 1 oct 2014 à 14:32

    Ils font tout pour que la manif de dimanche soit un énorme succès. Même Ségolène Royale ce matin pousse, certes à demi-mot, les familles à manifester. Du jamais vu…

  • mlaure13 le mercredi 1 oct 2014 à 14:09

    .../...Qu'il commence par dégraisser le mammouth de la fonction publique et des scandaleux salaires et annexes, de toute la clique des Rentiers/ Politicards/ Mafieux/ Sénat/ Syndicats et cohortes d’associations bidons et morbacs qui sucent le sang de la Nation… Veuve Guillotin réveille toi, brise tes chaînes et laisse exploser ta colère …Il nous faut des océans de s//ang!!!...

  • pleprise le mercredi 1 oct 2014 à 14:08

    C'est fou ce déni de réalité !

  • fbordach le mercredi 1 oct 2014 à 14:07

    Si cela pouvait au moins freiner l'immigration, ce serait bien ...

  • M940878 le mercredi 1 oct 2014 à 14:00

    il faut arrêter de suite cette politique de la natalité , pompe à immigrés assistés permanents

Partenaires Taux