France-La CGT en tête, mais en recul, dans la fonction publique

le
2

PARIS, 9 décembre (Reuters) - La CGT reste en tête dans les trois fonctions publiques à l'issue des élections professionnelles du 4 décembre mais le syndicat, sous le coup d'une crise interne, perd plus de deux points par rapport aux précédents scrutins, selon les résultats annoncés mardi par le ministère de la Fonction publique. A contrario, la CFDT et Force ouvrière (FO) progressent légèrement. Les agents des trois fonctions publiques (Etat, hôpitaux, collectivités territoriales), soit près de 5,4 millions de personnes, étaient invités à élire leurs représentants syndicaux le 4 décembre, pour la première fois le même jour. Selon les résultats communiqués par la ministre Marylise Lebranchu, la CGT recueille 23,1% des voix, soit un recul de 2,3 points par rapport aux élections de 2008 et 2011. La CFDT arrive en seconde position avec 19,2% (+0,1) et FO obtient 18,6% (+0,5). (Gérard Bon, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2683479 le mardi 9 déc 2014 à 18:11

    Le comité central d’entreprise (CCE) d’Air France, en proie à de graves difficultés financières depuis 2009 et en situation de cessation de paiement, a été placé mardi en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance de Bobigny, a-t-on appris de source proche du dossier. un exemple de gestion par des syndicats

  • M8252219 le mardi 9 déc 2014 à 17:50

    7tre militant CGT c'est surtout dangereux pour la France et les français qui apprécient certainement d’être pris en otage par des salariés à statuts spéciaux !!!!