France: la baisse des ventes de détail ralentit (Markit).

le
0

(CercleFinance.com) - A 48,2 contre 45,5 en mars, l'indice PMI sur le secteur du commerce de détail en France reste en dessous de la barre du 50 du sans changement, mais indique un ralentissement de la contraction des ventes en avril.

Calculé après une enquête auprès de 300 détaillants, l'indice mesure les variations des ventes sur une base mensuelle. Les détaillants signalent donc une nouvelle baisse de leurs ventes en avril, le taux de contraction fléchissant toutefois à son plus bas niveau depuis janvier.

Les pressions sur les marges se maintiennent, celles-ci enregistrant en effet leur plus fort repli depuis cinq mois, tendance reflétant notamment un léger renforcement de la hausse des prix de gros au cours du mois.

Les détaillants français procèdent à une nouvelle réduction de leur activité achats, cette mesure entraînant une diminution du volume des stocks de marchandises destinées à la revente. Enfin, le niveau des effectifs reste relativement stable en avril.

'Les détaillants français restent confrontés à un climat morose en avril, la faiblesse générale de la conjoncture économique entraînant une baisse de la fréquentation des établissements de commerce', résume Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant