France: l'Insee table sur 1,6% de croissance en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Insee prévoit que le produit intérieur brut de la France s'accroîtra de 1,6% cette année, une accélération assortie d'un repli du taux de chômage sous les 10%.

Cette prévision de croissance, supérieure à l'objectif gouvernemental de 1,5%, montre que 'la politique conduite par le gouvernement porte ses fruits', s'est félicité jeudi le ministre des Finances, Michel Sapin.

Dans sa note de conjoncture publiée jeudi, l'institut de la statistique confirme souligne qu'un taux de croissance de 1,6% constituerait la plus forte hausse performance de l'économie française depuis 2011.

La croissance avait atteint 1,2% l'an dernier.

D'après l'Insee, ce niveau d'activité devrait stimuler l'emploi qui augmenterait de 210.000 postes, entraînant un repli du taux de chômage de 0,4 point à 9,8% de la population active en fin d'année.

Si l'Insee souligne que la consommation privée devrait continuer de soutenir l'activité, deux principaux aléas pèsent selon elle sur son scénario, à savoir un éventuel ralentissement des dépenses des entreprises et l'incertitude que provoquerait un 'Brexit'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant