France: l'indice PMI composite dépasse les attentes en août

le
0

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français a enregistré en août sa plus forte croissance en 10 mois, montre la dernière enquête PMI Markit produite pour l'Hexagone.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale s'est redressé à 51,6 ce mois-ci contre 50,1 en juillet, soit un plus haut depuis l'automne dernier.

Le consensus l'attendait autour de 50,5.

Ce redressement est largement dû au secteur des services, dont l'indice 'flash' est remonté à 52 en août contre 50,5 en juillet, marquant là encore un plus haut de 10 mois.

Dans l'industrie manufacturière, l'indice d'activité préliminaire dans le secteur privé s'est en revanche contracté à 48,5 en août, contre 48,6 en juillet.

'L'économie du secteur privé retrouve un peu de vigueur en août, redonnant ainsi espoir de voir le PIB se redresser après la stagnation observée au cours du deuxième trimestre', commente Jack Kennedy, l'économiste de Markit en charge du rapport.

L'analyste met néanmoins en évidence des perspectives qui demeurent 'moroses' pour l'économie française, avec notamment un retour à la contraction de l'emploi en août, ce qui signifie selon lui que la reprise 'semble peiner à décoller'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant