France-L'Etat annonce l'achat de 1,7% du capital d'Air France

le , mis à jour à 08:35
5

PARIS, 8 mai (Reuters) - Le gouvernement français a annoncé vendredi l'acquisition par l'Etat d'une participation de 1,7% dans le capital de la compagnie aérienne Air France-KLM AIRF.PA en expliquant vouloir se doter de la capacité de soutenir l'adoption de droits de vote doubles lors de la prochaine assemblée générale de la compagnie aérienne. "Dans un contexte où une résolution s'opposant à leur introduction sera soumise au vote des actionnaires d'Air France-KLM lors de la prochaine assemblée générale de l'entreprise, prévue le 21 mai, l'Etat, qui détient 15,88% du capital d'Air France-KLM, a souhaité se donner les moyens de soutenir l'adoption des droits de vote doubles par Air France-KLM", déclarent le ministre des Finances, Michel Sapin, et celui de l'Economie, Emmanuel Macron, dans un communiqué. Ils précisent que l'acquisition de cette participation, représentant 5,1 millions de titres, se fera pour un montant total compris entre 33,15 et 45,9 millions d'euros. La "loi Florange" du 29 mars 2014 généralise la possibilité d'octroyer des droits de vote doubles aux actionnaires d'une entreprise détenant leurs titres depuis au moins deux ans, afin de favoriser l'actionnariat de long terme. L'Etat avait utilisé la même stratégie il y a quelques semaines pour assurer l'adoption des droits de vote doubles chez Renault RENA.PA . (Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le vendredi 8 mai 2015 à 10:06

    c est avec ca qu ils vont faire decoller l economie ? boaf avec l argent du contribuable que ne fait on pas en toute inconsequence ! combien dans ce gouveernement ont réellement travaille en entreprise ? apres la reponse on a tout compris !,,,a part parler , critiquer pour arriver au pouvoir et s y cramponner ,,,que d autre ?

  • M169421 le vendredi 8 mai 2015 à 09:02

    Bon allez, je m'envole pour le boulot.Il va bien falloir donner de l'argent à l'état pour les acheter ces actions!lolBonne journée à tous.A+ frk

  • M169421 le vendredi 8 mai 2015 à 09:01

    Actuellement, quand l'état achète, on peut se dire que l'entreprise va dans le mur! Et il est vrai qu'obtenir le double de vote,c'est du grand n'importe quoi.Mais comme tout est anarchie et dictact-ure..Au secours!

  • frk987 le vendredi 8 mai 2015 à 08:56

    Avec cette folie des votes doubles on va arriver à la prise du pouvoir dans une entreprise avec 25% des actions, encore un truc qui va retomber sur la gu..eule de ceux qui ont osé mettre en œuvre cette loi inique, demain les chinois deviendront majoritaires de toutes les boutiques moyennant le quart de la valeur boursière. C'est vraiment ça qu'on veut ??????????????

  • janaliz le vendredi 8 mai 2015 à 08:41

    La nouvelle idée fixe des de.meu.rés qui gouvernent, soit disant.