France-L'augmentation des taxes sur le diesel sur la table-Royal

le
7

PARIS, 4 octobre (Reuters) - La question d'une augmentation des taxes sur le diesel est "sur la table", a déclaré dimanche la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal, qui a appelé à "programmer" une sortie de l'avantage du diesel à un horizon de cinq ans. En plein scandale Volkswagen VOWG_p.DE , Europe Ecologie-Les Verts a appelé à supprimer les aides au diesel en cinq ans et à l'interdire "dans l'ensemble du pays d'ici 2025". ID:nL5N11V11O "Un jour ou l'autre, il faudra en terminer avec le diesel", a déclaré dimanche Ségolène Royal sur France 5. L'augmentation des taxes sur le diesel "est une question qui se pose", a-t-elle ajouté, indiquant que des réunions à ce sujet auraient lieu "dans le débat de la loi de finances". "C'est une discussion qui est sur la table". "Ce qu'il faut, c'est programmer les choses sur cinq ans, il faut sortir de l'avantage du diesel sur cinq ans", en l'accompagnant de bonus plus importants pour l'achat de voitures propres, a poursuivi la ministre de l'Ecologie. "Il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel", a-t-elle dit. Cet été, Ségolène Royal avait dit exclure dans l'immédiat l'idée soumise par des parlementaires d'un alignement de la fiscalité du diesel et de l'essence d'ici à 2020. ID:nL5N0ZW14R Le diesel est régulièrement combattu par les écologistes mais ces propos ont trouvé une résonance particulière après la révélation d'une manipulation des tests sur les émissions polluantes des véhicules du groupe Volkswagen. (Chine Labbé)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2450576 le lundi 5 oct 2015 à 06:07

    Tout est bon dans le cochon - Sous prétexte de pollution les taxes sur le go vont être augmentées. Ce n'est pas de notre faute regardez ces vilains de VW qui trichent. Mais heureusement moi Ségo. je veille en France nous avons une arme imparable LES TAXES

  • aerosp le dimanche 4 oct 2015 à 21:32

    vivement 2017

  • p.chau28 le dimanche 4 oct 2015 à 20:24

    IL n'y aura plus d'augmentation d'impots qu'ils disaient !!! Ha oui, c'est vrai c'est pas un impot c'est une taxe en plus !!!!

  • janaliz le dimanche 4 oct 2015 à 20:23

    Les gabelous en action !

  • Pienegro le dimanche 4 oct 2015 à 20:16

    Et pourquoi ne baisseraient-ils pas les taxes sur le super!!Toujours augmenter et augmenter les taxes, pv, etc....c'est la seule chose que ces gens là sont capables de faire.Quel pays!

  • sarestal le dimanche 4 oct 2015 à 20:01

    Taxland ...

  • M999141 le dimanche 4 oct 2015 à 19:34

    Ca y est, la hausse des impôts et taxes a repris, la "redistribution" promise en vue des élections n'aura pas tenu un mois. Le français "normaux" ne roulent pas en voiture de fonction avec chauffeur. Tout est prétexte pour nous faire le fond des poches, je saurai m'en souvenir quand j'aurai à choisir mes prochains bulletins de vote.