France : l'application Step-In, qui récompense le lèche-vitrines, choisie par Eram

le
0

(AFP) - L'application mobile gratuite Step-In, qui récompense par des points cadeaux le lèche-vitrines de ses utilisateurs, a été adoptée par l'enseigne de distribution de chaussures Eram, ont annoncé les deux sociétés jeudi dans un communiqué commun.

Le concept de Step-In est novateur en France: il récompense le shopping en faisant gagner des cadeaux aux consommateurs dès l'instant où ils entrent dans un magasin partenaire, qu'ils décident d'effectuer un achat ou non.

Inspirée de l'américain Shopkick, l'application est opérationnelle depuis cet été en Ile-de-France. Step-In est notamment déjà partenaire de Celio, et compte parmi ses actionnaires Xavier Niel, patron et fondateur de l'opérateur télécoms français Free (Iliad), et Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du site vente-privée.com.

"Notre technologie repose sur des ultrasons qui permettent de géolocaliser au mètre près les utilisateurs à l'intérieur des points de vente, sans qu'il y ait besoin de connexion réseau", a expliqué à l'AFP Olivier Serfaty, le fondateur de Step-In, dont le frère Dan est l'un des créateurs du réseau social professionnel Viadeo.

"La valeur ajoutée de Step-In tient principalement dans le fait que les nombreux avantages qu'offre l'application encouragent nos clients à entrer dans nos magasins", a souligné Renaud Montin, directeur marketing et digital d'Eram.

"Il s'agit d'un déclencheur pour la visite, ensuite c'est la qualité de nos produits et de notre offre qui la convertira en achat", a-t-il assuré.

L'application permet de suivre le client pas à pas dans les rayons, et ainsi de lui envoyer des offres ciblées.

Les points cadeaux, appelés "Steps", peuvent une fois cumulés être convertis par exemple en un capuccino, une carte iTunes ou une place de cinéma.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant