France: l'activité du secteur privé se redresse (Markit).

le
0

(CercleFinance.com) - Après s'être stabilisée le mois dernier, l'activité du secteur privé français augmente légèrement en avril, au vu de l'indice flash composite Markit qui se redresse de 50 en mars à 50,5 sur le mois en cours.

Bien qu'atteignant un plus haut de cinq mois et reflétant la première hausse de l'activité globale depuis janvier, l'indice ne signale qu'un taux de croissance marginal.

Cette hausse repose sur une croissance de l'activité du secteur des services, la première depuis trois mois, alors que la production manufacturière se contracte à son rythme le plus fort depuis août 2015.

'Bien que les prestataires de services indiquent une accélération de la hausse des nouvelles affaires en avril, leurs perspectives d'activité à douze mois s'affaiblissent', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Selon lui, 'les dernières données PMI continuent d'illustrer le manque de dynamisme de l'économie française, caractérisée par la faiblesse de sa croissance et de son taux de création d'emplois'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant