France : l'activité du secteur des services se stabilise en mars

le
0

(AOF) - L'indice PMI Markit final de l'activité dans les services en France est ressorti à 49,9 en mars contre une première estimation de 51,2 et 49,2 en février. Il s'agit d'un plus haut de deux mois. L'indice PMI Markit final composite s'est établi à 50 en mars contre 51,1 en première estimation et 49,3 en février. Il s'agit également d'un plus haut depuis deux mois.

Jack Kennedy, Senior Economist à Markit a commenté ainsi les derniers résultats de l'enquête :

" Les données PMI du mois de mars, viennent clôturer une période de relative stagnation de l'activité dans le secteur des services français sur l'ensemble du premier trimestre 2016. Les signes de reprise de la croissance restent en outre rares : bien que les perspectives d'activité s'améliorent et atteignent leur plus haut niveau depuis août dernier, elles restent faibles au regard des critères historiques de l'enquête. Par ailleurs, les fortes pressions concurrentielles incitent de nouveau les prestataires de services à réduire leurs tarifs, tendance illustrant les difficultés à obtenir de nouveaux contrats dans un environnement défavorable.

LEXIQUE

Directeurs d’achat (indice des)

cette statistique reflète la confiance des directeurs d’achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l’activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s’éloigne des 50 et plus le rythme d’expansion ou de contraction de l’activité est important.

L’indice composite qui regroupe l’indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l’un des indicateurs économiques les plus pertinents.

L’indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l’activité en cours, les anticipations d’activité, les prix des intrants et l’emploi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant