France-Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour 2017

le
3

PARIS, 2 octobre (Reuters) - Jacques Chirac dit soutenir Alain Juppé comme candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, quelques jours après les critiques de sa femme, qui préfère Nicolas Sarkozy au maire de Bordeaux. "Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même une petite, à son QG", déclare l'ancien président de la République dans les colonnes du Figaro publié jeudi. "J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France", ajoute Jacques Chirac. "Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays." Bernadette Chirac a dit douter des capacités d'Alain Juppé à briguer l'investiture de la droite à la primaire de 2016 pour la présidentielle. Alain Juppé "est très très froid, il n'attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels", a-t-elle déclaré dimanche. Evoquant les grands meetings de campagne de Nicolas Sarkozy, qui brigue dans un premier temps la présidence de l'UMP, l'épouse de Jacques Chirac ajoute : "Juppé peut courir avant de faire des succès comme ça sur les planches." ID:nL6N0RU3HA Alain Juppé, qui fut le Premier ministre de Jacques Chirac de 1995 à 1997, est le rival le plus sérieux de Nicolas Sarkozy pour l'Elysée, selon plusieurs enquêtes d'opinion. (Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6827458 le jeudi 2 oct 2014 à 09:55

    entre mouches du côche on se partage les décorations!JUppé nom de guerre Chirac 2

  • M7097610 le jeudi 2 oct 2014 à 09:32

    de Bernadette ou de Jacques, je me demande qui est le plus gaga des deux ! L'histoire retiendra que c’était le dernier vrai Président de la Veme République. Ceux qui suivent sont tout au plus au niveau de piètres premiers ministres. Il a soutenu Hollande qui est sorti et soutient Juppé qui sortira également : il connait la France et les Français quand Sarko et Hollande connaissent tout juste Neuilly et les beaux quartiers parisiens...

  • M4709037 le jeudi 2 oct 2014 à 08:52

    Ce Chirac n'est-il pas un peu "gaga" ? Hier il soutenait Hollande aujourd'hui Juppé ? Vu la qualité de son soutien d'hier l'on peut juger de son piètre discernement et dire que ce jugement est obscurci par sa "sénilité" et sa haine de Sarko. De plus l'Histoire retiendra qu'il a enfoncé la France dans le déclin.