France: indice PMI composite au plus haut depuis sept mois.

le
2

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité du secteur privé français se renforce et atteint son plus haut niveau depuis sept mois, le taux d'expansion restant toutefois modéré en mai, selon les dernières données PMI de Markit.

L'indice désaisonnalisé flash composite de l'activité globale, basé sur 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, se redresse en effet de 50,2 en avril à 51,1.

La croissance de l'activité s'accélère à un plus haut de sept mois dans le secteur des services tandis que la production enregistre sa plus forte contraction dans le secteur manufacturier depuis un peu plus d'un an.

Le volume global des nouvelles affaires augmente pour le deuxième mois consécutif, le taux de croissance se redressant légèrement et atteignant son plus haut niveau depuis six mois.

Les entreprises indiquent une hausse marginale des effectifs pour le deuxième mois de suite, une croissance de l'emploi qui repose uniquement sur les services.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 il y a 6 mois

    Le ministère de la santé va devoir acheter des couches culottes car certains au gouvernement ne vont plus se sentir Pi.. er !

  • nono67 il y a 6 mois

    " La croissance de l'activité s'accélère à un plus haut de sept mois dans le secteur des services tandis que la production enregistre sa plus forte contraction dans le secteur manufacturier depuis un peu plus d'un an." Histoire que personne n'y comprenne rien !!! c"est comme pour le chomage . On peut faire dire n'importe quoi à des chiffres .