France-Hollande défend la liberté d'expression au Salon du Livre

le
2

PARIS, 21 mars (Reuters) - François Hollande a passé trois heures samedi au Salon du Livre, à Paris, où il a célébré la liberté d'expression, deux mois et demi après l'attentat qui a décimé le 7 janvier la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Le chef de l'Etat est arrivé à 10h00, à l'ouverture, en compagnie de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, et a pris un bain de foule en déambulant entre les stands. "La raison de ma venue ici, c'est pour la liberté d'expression, parce que ce qui fait la force de la France, de sa culture, c'est la liberté", a-t-il déclaré aux journalistes présents. "Nous avons été frappés au mois de janvier. Ce salon est aussi une des réponses." Il s'est vu remettre une bande dessinée publiée par plusieurs éditeurs en hommage aux victimes de l'attentat du 7 janvier, "La BD est Charlie". Les bénéfices tirés de la vente de cet album vont aux familles des victimes. (Emmanuel Jarry, avec Elizabeth Pineau et pool)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M156470 le samedi 21 mar 2015 à 16:17

    Il aura passé plus d'un tiers de son mandat à détruire ce qu'avait mis en place ses prédessesseurs et le restant à sa Loi MPT afin d'essayer de détruire ce qui était cohérent. Maintenant, il ne fera plus rien, qu'il dégage ! et VITE !!!

  • M156470 le samedi 21 mar 2015 à 16:00

    Avant-hier, on parlait du terrible attentat en Tunisie,Hier, on parlait de l’éclipse solaire,Aujourd’hui on parle de la marée qui pourrait-être du siècle...Demain on parlera de la déculottée infligée à FH, M Valls et sa clique de baltringuesAprès demain, Ségolène parlera de la pollution à Paris...Ainsi, va le monde et on peut dire : TOUT VA BIEN !!!