France: hausse marginale de l'activité globale (Markit).

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se redresse légèrement (de 50 en mars à 50,2), indiquant une croissance marginale de l'activité en avril.

Dans les seuls services, l'indice de l'activité commerciale se redresse de 49,9 en mars à 50,6. Le secteur poste et télécommunications enregistre les meilleures performances en avril, tandis que l'activité recule fortement dans le secteur hôtels et restaurants.

Cette croissance de l'activité repose sur une accélération de la hausse des nouvelles affaires sur la même période tandis que le volume des affaires en cours continue de croître, incitant les prestataires de services français à renforcer leurs effectifs.

Parallèlement, les prix payés enregistrent une légère hausse et la baisse des prix facturés se poursuit. Enfin, les perspectives d'activité restent bien orientées, la confiance des entreprises reculant toutefois par rapport au pic de sept mois atteint le mois dernier.

'Les données PMI continuent de mettre en évidence un climat moins favorable que celui suggéré par les dernières données officielles, qui indiquent une croissance du PIB étonnamment soutenue de 0,5% au premier trimestre 2016' constate-t-on chez Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant