France: hausse de 0,7% des prix en mars.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France augmente de 0,7% en mars, après +0,3% en février, selon les données brutes de l'Insee. Corrigé des variations saisonnières, il augmente de 0,1% après un recul de 0,2% les deux mois précédents.

Sur un an, l'IPC recule de 0,1%, après -0,2% en février. Par rapport à l'estimation provisoire du 31 mars, l'évolution annuelle est ainsi légèrement rehaussée de 0,1 point en mars.

Comme chaque année en mars, les prix à la consommation sont surtout tirés par les produits manufacturés, dont les prix se redressent après les soldes d'hiver. De plus, cette année, les prix de l'énergie rebondissent, en particulier ceux des produits pétroliers, et les prix de l'alimentation se raffermissent. La hausse des prix des services reste modérée.

En mars 2016, l'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) augmente de 0,1% sur un mois et de 0,6% sur un an après +0,7% en février. L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente de 0,8% sur un mois et, comme l'IPC, baisse de 0,1% sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant