France: hausse de 0,6 % des dépenses de consommation.

le
0

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages en biens progressent de 0,6 % en volume en janvier 2016 selon l'Insee (après +1,0 %). ' Les dépenses en énergie rebondissent vivement et la consommation en biens d'équipement du logement continue d'augmenter à un rythme soutenu. En revanche, les achats de produits alimentaires se replient nettement ' indique l'Insee.

Les dépenses en énergie se redressent nettement (+3,4 %) en janvier, après deux mois consécutifs de forte baisse. ' Le retour à des températures plus proches des normales saisonnières entraîne notamment un rebond des dépenses de gaz et d'électricité pour le chauffage ' explique l'Insee. En revanche, la consommation de produits raffinés carburants, fioul diminue à nouveau (-3,7 %) après une forte hausse en décembre (+5,5 %).

Après deux mois de hausse, la consommation de produits alimentaires recule nettement en janvier (-0,8 %). Les consommateurs réduisent notamment leurs achats de viande et de tabac indique l'Insee.

L'évolution des dépenses de consommation des ménages en biens en décembre 2015 est rehaussée de 0,3 point : elle s'établit à +1,0 %, au lieu de +0,7 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant