France: hausse de 0,2% des prix producteurs en mars.

le
0

(CercleFinance.com) - Les prix de production des produits industriels français sur l'ensemble des marchés (intérieur et extérieurs), se redressent en mars (+0,2% après -0,6%), d'après l'Insee. Sur un an, ils baissent de 3,8%, surtout du fait de la chute des prix des produits pétroliers raffinés (-32,8%).

Les prix des produits industriels destinés au marché français augmentent (+0,3%), tirés par le rebond des prix des produits du raffinage (+15,5%) dans un contexte de forte augmentation du cours du brut, après trois mois consécutifs de baisse.

De leur côté, Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs se redressent (+0,2% après -0,6% en février), essentiellement du fait de la hausse des prix des produits du raffinage et des autres produits industriels.

Par ailleurs, les prix d'importation de produits industriels se redressent (+1,1%), principalement du fait d'une forte augmentation des prix des produits du raffinage. Ce rebond met fin à la baisse quasi continue depuis juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant