France (H) : Mayer renonce

le
0
France (H) : Mayer renonce
France (H) : Mayer renonce

Blessé à une cuisse, le décathlonien français Kévin Mayer (23 ans) est contraint de renoncer aux Championnats du monde de Pékin (22-30 août 2015).

Encore un forfait chez les Bleus ! Après Yohann Diniz, Mahiedine Mekhissi, Christelle Daunay, Teddy Tamgho, Eloyse Lesueur ou encore Antoinette Nana Djimou, Kévin Mayer doit à son tour renoncer aux Mondiaux de Pékin qui débute dans dix jours. « Le décathlonien souffre toujours de sa blessure à l’ischio et préfère ne pas hypothéquer ses chances pour la saison à venir, précise un communiqué de la Fédération française mercredi. Une décision prise en commun avec l’athlète, son entourage, le DTN et le service médical de la FFA afin de ne pas mettre en péril l’intégrité physique de Kévin Mayer ni ses chances de pouvoir participer aux Jeux olympiques de Rio dans les meilleures conditions. »

« C’est une déception de ne pas pouvoir courir dans le Nid d’Oiseau, a réagi le champion du monde juniors 2010 dans le même communiqué. C’est dur, mais, finalement, je n’ai pas de regret. J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire, pour être prêt pour ces Championnats du monde, mais le corps en a décidé autrement. Maintenant, je vais prendre quelques jours de vacances puis retourner au charbon. Evidemment, je serai le supporter n°1 de l’Equipe de France aux Monde. »

Le vice-champion d’Europe 2014 et quatrième des Mondiaux 2013 à Moscou espère être rétabli pour le Décastar de Talence (19-20 septembre).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant