France (H) : Martin Fourcade a confiance

le
0
France (H) : Martin Fourcade a confiance
France (H) : Martin Fourcade a confiance
Diminué par une mononucléose depuis plusieurs semaines, Martin Fourcade semble constater une amélioration de son état de santé. A tel point que le double champion olympique se montre " confiant " pour la saison à venir.

A deux mois du début de la Coupe du monde de biathlon (le 3 décembre à Östersund, en Suède), Martin Fourcade (26 ans) se veut rassurant au sujet de son état de santé. Affaibli par une mononucléose depuis l'été dernier, le biathlète français va mieux et estime qu'il a limité la casse. Il pense même qu'il pourrait être compétitif dès le coup d'envoi de la nouvelle saison de Coupe du monde.

« Si la maladie me laisse tranquille totalement, s'il n'y a pas de rechute liée à la fatigue, je suis très confiant sur le niveau que je peux arriver à obtenir en quelques semaines, indique lundi à l'Agence France Presse le triple médaillé de Sotchi (deux ors, un argent). Ma préparation est bouleversée, j'ai eu des mois d'août et septembre assez perturbés. Même si je me suis entraîné tous les jours, ce n'était pas un entraînement qui permet de se développer. J'ai pu limiter la casse mais pas progresser. Je décale cette période de progression sur les mois d'octobre et novembre et du coup je vais arriver sur la Coupe du monde à quitte ou double parce que j'aurais fait une grosse charge de travail avant. »

Désireux en 2014-2015 de doubler biathlon et ski de fond, le Catalan n'a pas totalement tiré un trait sur l'idée malgré ses déboires estivaux. « Je n'ai pas encore pris de décision, je ne ferme la porte à rien. Mais le défi sera compliqué. C'est déjà un gros défi de revenir à 100% pour une discipline alors pour deux ça me paraît compliqué. On verra au jour le jour selon l'état de forme et on prendra une décision fin novembre au moment d'aborder les courses. » Rendez-vous est donc pris pour dans un mois et demi.

  Chargement

What a day! Quelle journée!

Afficher sur Instagram

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant